LA COSMÉTIQUE
À HAUTE DENSITÉ NUTRITIONNELLE
PREPARATION FRAÎCHE
Quand vous achetez des cosmétiques, savez vous quand ils ont été fabriqués?
Faire ses cosmétiques soi-même est la meilleure des garanties pour obtenir un produit frais.
Vous pensez ne pas avoir le temps?
Nous avons mis au point une méthode d'émulsion réalisable en quelques minutes.
SANS DETERIORATION THERMIQUE
Vous formulez à froid pour préserver l'intégralité des propriétés nutritionnelles des ingrédients.
Les cosmétiques traditionnelles formulent à 80°C en moyenne, ce qui détériore un grand nombre de principes actifs que nous offrent les ingrédients naturels.
INGREDIENTS
BRUTS, BIO & VEGAN
Savez vous que les cosmétiques bio contiennent en moyenne 20 à 30% de produit bio? Le reste étant de l'eau que l'on paye (trop) cher.
A L'atelier des belles, il n'y a pas de composants inertes, tous les ingrédients sont "actifs". Certifiés bio, ils ne sont ni raffinés, ni transformés. De plus, dès que la culture le permet, ils sont produits en France.
RECYCLAGE
MINIMALISME
Vous gardez vos contenants et ne renouvelez que les ingrédients sous forme de recharge. Les fioles qui contiennent les ingrédients sont en verre donc entièrement recyclables.
Tous nos emballages sont fait à partir de papier et de carton recyclés, sans ajout de colle.
Nos formules sont simples et multifonctionnelles.
Notre baume au karité et huiles précieuses est par exemple d'un grand réconfort la nuit sur votre visage mais vous pouvez l'utiliser sur votre corps, sur vos mains, vos cheveux... Une noisette suffit pour masser vos enfants et apaiser toutes maladies de peau éventuelles. Peut-être même que Monsieur aimera vous en piquer un peu? Le Karité est l'ingrédient parfait des baumes à barbe !
ETHIQUE
Dans notre vision, l'écologie ne se limite pas aux déchets plastiques. Notre envie est de faire de cette aventure un projet de développement humain.
Toute notre production est ainsi réalisée dans le Val d'Oise par un ESAT, qui favorise l'intégration et l'autonomie de personnes ayant le statut d'handicap.
La commercialisation de nos produits ne profitera pas aux circuits de distribution traditionnels mais aux femmes qui pourront bientôt organiser des ateliers et développer leur envie d'entreprendre.