• Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
white-email-icon_90796.png

RENCONTREZ NOTRE EQUIPE

L'atelier des belles a germé dans l'esprit d'Aurélie à la naissance de son premier enfant. Au moment de sa grossesse, elle regarda un reportage sur les perturbateurs endocriniens qui l'effara. Elle se lança alors dans l'élaboration de produits cosmétiques pour sa petite famille.

Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, elle trouva l'activité aussi fastidieuse que passionnante. C'est précisément pour cette raison que l'atelier des belles est né. Offrir aux femmes l'excellence de la cosmétique naturelle tout en la simplifiant afin qu'elle deviennent une solution pérenne pour toutes les femmes actives.

Aurélie s'est formée à la cosmétologie par Christine Chostakoff et à l'étude des plantes sauvages par François Couplan, Christophe de Hody et Florence Laporte.

Autodidacte à l'esprit libre, Karim a dirigé une cantine-boutique parisienne dédiée au supers aliments. Ce fut pour lui un lieu de transmission sur le pouvoir des plantes et sur l’importance de la qualité nutritionnelle des ingrédients. Parmi les produits qu’il proposait, certains étaient utilisés en cosmétique comme l'huile de Jojoba, l'Urucum ou encore le beurre de Cacao.

 

Lorsque sa compagne Aurélie s'est lancée dans l'aventure, Karim a joué un rôle majeur en insistant sur la nécessité d'obtenir un produit de grande qualité nutritionnelle, non détérioré par la chauffe. 
Aujourd'hui Karim met son sens de l’organisation, son goût du travail bien fait et son envie d’entreprendre de manière éthique au service de L’atelier des belles.

NOTRE ENGAGEMENT

EN FAVEUR DE L'AUTONOMIE SOCIALE

DANS NOTRE VISION, L'ÉCOLOGIE NE SE LIMITE PAS AUX DÉCHETS PLASTIQUES. NOTRE ENVIE EST DE FAIRE DE CETTE AVENTURE UN PROJET DE DÉVELOPPEMENT HUMAIN.

TOUTE NOTRE PRODUCTION EST AINSI RÉALISÉE DANS LE VAL D'OISE PAR UN ETABLISSEMENT ET SERVICE D'AIDE PAR LE TRAVAIL (ESAT), QUI FAVORISE L'INTÉGRATION ET L'AUTONOMIE DE PERSONNES EN SITUATION D'HANDICAP.

CONTACTEZ-NOUS !