top of page

Le shampuccino, la nouvelle version gourmande du shampoing masque ayurvédique

Le shampuccino est une variante de l'ancienne version de mon shampoing que certaines ont pu tester...

J'aimais l'effet sur mes cheveux mais une chose me dérangeait... la sensation du yaourt froid sur ma tête réglée à 37°C. Niveau sensorialité , je vous concède que L'oréal fait mieux !

Ça faisait un moment que je cherchais la recette miracle : fallait il réchauffer le yaourt ? ajouter de l'eau chaude ? L'idée était de faire un masque non dégoulinant qu'on pouvait appliquer sur cheveux secs. Il me fallait épaissir l'eau.


Un jour que je n'avais pas yaourt et peu de shampoing j'ai déniché dans mes placards … un gélifiant : la gomme de xanthane. J'ai réchauffé du lait et puis j'ai pris un mug.

j'ai versé ma poudre ayurvédique avec gélifiant

j'ai versé le lait chaud.


QZZZ QZZZZ


Vous me voyez venir... j'ai sorti mon super émulsionneur à 15000 tour par minute


QZZZ QZZZZ


J'ai vu alors une merveille monter sous mes yeux... Une mousse superbe, dense et onctueuse. Ça m'a fait instantanément pensé à ma boisson italienne préférée ☕

Je l'ai appliqué sur mes cheveux et j'ai trouvé ça très marrant et agréable à faire.


J'ai essayé, réessayé, équilibré les dosages, fait essayer, réessayer... Enfin voilà, ça m'a pris 3 mois mais je vous assure que maintenant il est perfetto !! Démonstration!!



LES GROS AVANTAGES DU SHAMPUCCINO

1/L'efficacité hydratante très comparable au yaourt avec tout lait animal ou végétal (amande, avoine, riz, coco). Vous pouvez le faire avec de l'eau mais j'ai constaté que les cheveux sont moins doux, plus électriques. Il faut les acides gras et les protéines des produits laitiers (au sens large).


On pourrait remplacer les lait par de l'eau avec un peu huile mais je trouve ce mélange difficile à doser et, l'huile se mélange de manière moins uniforme.


Le lait complétera parfaitement les actions des poudres qui sont puissantes pour traiter (fortifier ou assainir) mais qui n'ont pas de vertus hydratantes. (on ne peut pas tout avoir !!)


2/La sensorialité : la mousse est délicieusement agréable.


J'espère que j'ai été claire et que je vous ai donné envie de gouter cette création pour vos bulbes et longueurs...

0 commentaire

Comentários


bottom of page